Utiliser MailChimp comme un pro : 6 conseils d’experts

Utiliser MailChimp comme un pro : 6 conseils d'experts

Saviez-vous que MailChimp est utilisé par plus de 10 millions de personnes chaque mois ? Il ne s’agit pas seulement d’un service d’email marketing populaire, mais aussi de l’un des plus rentables et des plus accessibles. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour utiliser MailChimp comme un pro et vous assurer que vos campagnes d’email marketing sont efficaces et attrayantes.

Créez une stratégie de marketing par courriel gagnante

La première étape de la création d’une stratégie d’email marketing efficace consiste à déterminer qui vous ciblez et ce que vous voulez obtenir avec votre campagne. Vous devez vous assurer que vous créez une campagne qui plaît aux membres de votre public. Veillez à ce que votre message soit axé sur l’apport de valeur et la création d’une relation avec vos abonnés.

Pour commencer, réfléchissez au type de contenu que vous souhaitez partager. Êtes-vous plus intéressé par la création d’un public ou la vente de produits ? Si vous souhaitez développer votre audience, concentrez-vous sur le partage de contenus utiles tels que des conseils, des articles et des tutoriels. Si vous êtes plus intéressé par la vente de produits, concentrez-vous plutôt sur la promotion d’offres spéciales et de vente.

Connaissez votre public

Avant même de commencer à créer votre stratégie marketing, vous devez effectuer des recherches pour déterminer qui est votre public idéal et ce qui l’intéresse. Ainsi, vous pourrez vous assurer que votre contenu trouve un écho auprès de vos cibles et qu’elles n’ont pas l’impression que vous essayez de leur vendre quelque chose. De nouveaux outils, de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles lois sont généralement introduits chaque année. De ce fait, veillez à rester au courant de tout changement susceptible d’affecter votre campagne.

Utilisez les tests A/B sur MailChimp

Le test A/B consiste à créer deux versions différentes de la même campagne et à les envoyer à une partie spécifique de votre public. Tester ces deux variantes permet de déterminer laquelle est la plus performante. Le test A/B est un excellent moyen de déterminer les types d’e-mails que les membres de votre public préfèrent, et de définir les moments de la journée où ils sont plus susceptibles de lire vos messages.

Ne spammez pas vos abonnés

Si vous souhaitez établir une relation saine avec vos abonnés, vous devez vous assurer que vous ne les spammez pas et que vous ne les dérangez pas trop fréquemment. Pour ce faire, assurez-vous que vos e-mails sont envoyés à des moments appropriés et qu’ils ne sont pas trop longs. À noter que les jours fériés et les week-ends ne sont pas vraiment des jours idéaux pour envoyer des courriels électroniques publicitaires. Vous pouvez facilement éviter ces problèmes en créant une liste d’abonnés et en segmentant vos abonnés en fonction de leurs intérêts.

Ajoutez des boutons de menu pour stimuler l’engagement

Les boutons de menu sont un excellent moyen de susciter l’engagement, d’inciter vos lecteurs à agir, d’organiser votre contenu et de regrouper les articles similaires. L’ajout d’un bouton de menu à un article peut se faire en quelques cliques. D’abord, sur l’onglet « Design », puis sur « Ajouter un bouton de menu ». À partir de là, vous pouvez sélectionner l’article auquel le bouton de menu doit renvoyer et choisir une image personnalisée.

Terminez par un appel à l’action

À la fin de votre campagne d’e-mailing, vous pouvez demander à vos lecteurs de s’inscrire à votre liste de diffusion ou d’acheter votre produit. Pour créer un appel à l’action, cliquez sur l’onglet « Design » et sélectionnez « Modifier la signature de l’e-mail », puis ajoutez la phrase d’incitation à l’action à la fin de votre e-mail.

Laisser un commentaire

Retour en haut