Comment réussir une impression de sérigraphie parfaite ?

La sérigraphie est une technique d’impression permettant de créer des designs complexes sur différents types de surfaces. Il est possible de l’utiliser sur le tissu, le métal, le verre ainsi que le papier. Grâce à ses nombreux avantages, la sérigraphie est utilisée dans de multiples secteurs d’activités, dont la décoration intérieure. Si vous êtes un débutant en sérigraphie et que vous voulez apprendre les étapes et les astuces pour réussir une impression sérigraphique parfaite, suivez le guide !

Concevez le design à sérigraphier

La première étape consiste à préparer le design à sérigraphier. il exste différentes possibilités en imprimerie :

à l’aide d’un logiciel de conception graphique (Adobe Illustrator ou Photoshop) ;

via l’achat d’un modèle prêt à l’emploi sur internet.

Un conseil : pour garantir la sauvegarde et la netteté du dessin, assurez-vous de l’enregistrer en format de fichier .ai ou .eps.

Commencez à créer l’écran de sérigraphie

C’est la deuxième étape et l’une des plus importantes pour le bon déroulement de l’opération. Pour ce faire, achetez :

un cadre en bois ou en aluminium ;

un tissu de maille tendu. Il devrait être sur-mesure pour se juxtaposer au cadre.

Comptez en moyenne 50 euros (ou plus) pour des produits de qualité. Par contre, si le budget ne vous le permet pas, il est préférable de confectionner vous-même ces deux éléments. Des tutoriels sont disponibles sur internet et sont faciles à mettre en pratique.

Bon à savoir : une fois l’écran conçu, enduisez-le avec une émulsion photosensible et exposez-le à la lumière. L’objectif est de le durcir et de créer un pochoir.

Préparez la surface

La préparation de la surface d’impression fait partie des étapes fondamentales pour réussir une sérigraphie. Nos conseils :

lavez le tissu pour éliminer les résidus et les huiles ;

assurez-vous que le papier soit sec et sans pli.

placez-le sur une surface plane ;

mettez la feuille de papier ou de plastique sous la surface d’impression pour que l’encre ne la traverse pas.

Appliquez l’encre

Ce processus s’effectue en 3 étapes :

placez doucement l’écran sur la surface d’impression ;

versez de l’encre par-dessus ;

utilisez une racle pour étaler l’encre sur l’écran et à travers les mailles de l’écran.

Séchez l’encre

En moyenne, comptez 24 heures de séchage. Par contre, ce temps diffère, selon le type de design à sérigraphier et la complexité du travail. Aussi, prêtez une attention particulière aux recommandations suivantes :

si vous imprimez sur du tissu : suspendez-le au soleil pour le faire sécher naturellement ;

si vous imprimez sur du papier : laissez-le sécher à plat.

Notez qu’il existe désormais des appareils pour garantir un séchage rapide dans la sérigraphie.

Fixez l’encre

Après que l’encre ait séché, fixez l’encre en la chauffant. Deux possibilités s’offrent aux novices :

La presse à chaud

Pour utiliser convenablement la presse à chaud :

placez la surface d’impression entre deux feuilles de papier sulfurisé ;

pressez la presse à chaud pendant quelques secondes.

Le fer à repasser

Le processus est le même, sauf que la puissance de l’équipement devra être réduite de moitié.

Suivez les dernières indications

Pour terminer les étapes de la sérigraphie, tenez compte des indications suivantes :

Optez pour une encre haut de gamme

Cela vous permet d’obtenir des résultats nets et précis.

Misez sur le bon type d’écran

Le choix dépend du type de surface sur laquelle vous allez imprimer. Les recommandations des experts :

les écrans avec des mailles plus fines sont meilleurs pour les impressions plus détaillées ;

les écrans avec des mailles épaisses conviennent aux impressions plus larges.

Soyez méticuleux

C’est surtout important lors de la préparation de l’écran d’impression. Veillez à ce qu’il soit tendu de manière uniforme.

Testez l’impression avant de commencer

Effectuez un test d’impression sur un morceau de tissu afin de vous assurer que l’écran et l’encre sont bien préparés.

Évitez la surcharge d’encre

Trop d’encre sur l’écran cause des bavures ou des taches.

Besoin d’une encre de qualité pour vos projets d’impression ? Cliquez ici !

Se préparer pour Halloween : des idées de déco pour sa boutique

La fête d’Halloween approche à vitesse grand V. Cette année, vous voulez essayer quelque chose de nouveau pour décorer votre boutique sans pour autant délaisser les idées de déco qui marchent. Vous manquez d’idée ? Ne vous en faites pas. Dans cet article, passons en revue les meilleures idées de décoration pour Halloween.

Quelle décoration pour Halloween?

Peu importe la nature de votre activité, que ce soit une librairie, un bar à vin, ou aussi un magasin de jouet, vous serez toujours concerné par cet article. Une multitude d’idées se trouvent sur Internet quant à la décoration sur la thématique d’Halloween. Certains essaient de faire quelque chose d’originale. D’autres exploitent cette idée pour en faire une base de leur publicité. Des entreprises de publicité proposent des tee-shirts personnalisés et vont même jusqu’à décorer votre véhicule sur le thème d’Halloween. Voici les idées de décoration incontournables pour Halloween :

1° L’incontournable Citrouille bougeoir

La citrouille reste encore une référence en déguisement et décoration lors de la célébration des fêtes d’Halloween. Pour la réaliser, prenez une citrouille mûre, mais encore assez dure. Percez la citrouille pour former les yeux, le nez et la bouche avec les dents en forme de scie.

2° Des chauves souris

Pour rappeler les manoirs et les mystères qu’ils cachent, intégrer quelques chauves-souris suspendues un peu partout dans votre magasin et sur les murs. Mettez-en également sur votre baie vitrée pour attirer la curiosité des passants.

3° Des chapeaux de sorcières

Même idée que pour les chauves-souris, mais cette fois-ci, mettez-les un peu plus bas pour que par mégarde les visiteurs heurtent leurs têtes contre ces effrayants chapeaux de sorcières. Il n’en faut pas beaucoup, 2 ou 3 suffiront amplement.

4° Des guirlandes en forme de fantômes

Une guirlande est toujours la bienvenue pour décorer une fête, peu importe de quelle célébration il s’agit. Dans ce thème, les petits fantômes suspendus et allumés feront peur aux petits enfants, et ils les trouveront mignons en même temps.

5° Le sang

La présence de sang dans une pièce ou un autre local fait peur à tout le monde. Bien sûr, dans ce contexte, il ne s’agit véritablement pas de sang, vous pouvez utiliser un jus ou du sirop de grenadine par exemple pour rappeler le ton. Une idée qui fait vraiment peur : prenez un grand saladier, remplissez-le de ce jus. Prenez un gant en latex et remplisse-le d’eau, bien fermer pour ne pas laisser l’eau s’échapper. Laissez congeler dans votre congélateur durant quelques heures. Juste avant l’heure d’ouverture de votre magasin, vous pouvez le sortir de votre congélateur et placez-le dans le saladier rempli de sang. Mettez un couteau de boucher plein de sang tout à côté du saladier, les visiteurs auront certainement un frisson en le voyant.

6° Des branches séchées et peintes en noir

Les branches ainsi préparées feront un support idéal pour recevoir d’autres éléments décoratifs tels que des corbeaux, des chats noirs, de petites citrouilles, des crânes humaines, ou bien d’autres encore.

7° Des bouteilles

Prenez des bouteilles en verre, de préférence de couleur sombre. Placez des bougies dessus et allumez bien avant l’arrivée des clients pour que la bougie se laisse fondre sur la bouteille. Faites en fondre le maximum que vous pouvez. Plus les dégoulinades sont nombreuses plus c’est mieux. Cela rappelle directement une maison inhabitée voire hantée.

8° Des sorcières tout en noir et habillées de vieilles robe

Placez-les sur la vitrine et au coin de votre magasin pour qu’elles soient bien visibles par les visiteurs. Faites-en sorte qu’elles soient vraiment très effrayantes. Vous pouvez choisir aussi un fantôme ou un mort-vivant si vous le préférez.

Il serait fort amusant si vous et vos employés, vous mettiez des tee-shirt assortis pour rappeler le thème durant la semaine d’Halloween.  Vous pouvez également incorporer des déco sur votre site vitrine pour rappeler cette fête . De même, pour votre voiture de fonction, placez des flocages publicitaires pour attirer plus de monde. Vous pouvez vous rapprocher du magasin Idéé Déco pour vous faire fabriquer des tee-shirts assortis ou d’autres objets publicitaires. Le magasin se trouve à Taintrux, dans les Vosges. Vous trouverez sûrement quelque chose qui vous plaira.

N’oubliez pas de mettre la musique d’ambiance Halloween. De temps en temps, vous pouvez diffuser le ricanement de la sorcière. Vous pouvez constater que toutes ces idées de décoration de magasin sont réalisables par soi-même. L’esprit DIY procure du plaisir et de l’auto-satisfaction. De plus, c’est largement plus économique.

Les meilleures stratégies de publicité par paiement au clic pour générer plus de trafic

La publicité par paiement au clic a gagné en popularité en tant que principale source de revenus publicitaires pour les moteurs de recherche, les sites web et les autres publicités en ligne. Cette pratique permet aux entreprises d’enchérir sur des mots-clés liés à leur entreprise ou à leurs produits. Lorsqu’une personne effectue une recherche sur ces termes, la publicité apparaît à côté des résultats de recherche connexes. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Focus sur Display Ads

Le commerce électronique est devenu un vrai levier pour les entrepreneurs. La plupart des consommateurs usent maintenant des réseaux électroniques pour réaliser leurs achats, puisque cette option leur fait gagner beaucoup de temps. De ce fait, il est indispensable de procéder à la digitalisation de son entreprise si on veut réussir un commerce ; et à cet effet, il est plus profitable de faire intervenir des professionnels pour la création d’un site web. Néanmoins, la simple ouverture d’une boutique en ligne ne suffit pas. Il faut aussi adopter des stratégies efficaces en marketing digital si l’on veut faire prospérer ses affaires. À ce propos, les annonces graphiques dans l’univers virtuel sont des outils appropriés pour trouver des clients et pour augmenter le taux de conversion en E-commerce. Mais qu’est-ce qu’une annonce graphique ? Comment fonctionne ce type d’outil ? Comment peut-on s’en servir pour gagner plus d’argent ? Focus sur le « Display Ads ».

Display Ads : c’est quoi ?

Le « Display Ads » est un terme anglais qui signifie littéralement publicité d’affichage. C’est un outil très utilisé dans le marketing digital. Il s’agit de publicités en ligne, basées sur des affichages numériques. En général, elles sont corroborées par des images ou des vidéos qui présentent, à la fois, le produit et l’entreprise qui le propose. Il est aussi possible de les accompagner par un message texte promotionnel afin d’inciter l’internaute à procéder à l’achat. Le recours au « Display Ads » permet à l’entreprise qui souhaite vendre ses produits en ligne d’élargir sa clientèle. En effet, en choisissant un site à forte visibilité comme éditeur, il est possible d’y diffuser des annonces et de proposer des produits aux visiteurs.

Les avantages

Non seulement le « Display Ads » est profitable pour votre entreprise mais il l’est aussi pour le propriétaire du site éditeur.

Ce type d’annonce peut accélérer le lancement de votre produit en vous faisant bénéficier d’une plus grande audience pouvant générer du trafic sur votre boutique en ligne, si vous maîtrisez bien la technique. De plus, vous serez en mesure d’optimiser l’apparence des pages afin de créer des affichages plus attrayants ; ce qui contribuera grandement à l’amélioration de votre notoriété sur le web.

Par ailleurs, l’adoption d’une publicité numérique sur un site permet à son propriétaire de gagner de l’argent avec son blog. Le « Display Ads » est une procédure payante et, de ce fait, le site éditeur bénéficie d’un avantage financier en adoptant une annonce.

Comment mettre en place une campagne display Ads ?

Pour se lancer dans le « Display Ads », il est important de bien choisir la plateforme à utiliser. En général, les gens préfèrent recourir à « Google Ads » car Google dispose de nombreux partenaires qui peuvent servir à l’optimisation de la diffusion. Après le choix de la plateforme, il vous faudra ensuite créer un compte en suivant les instructions concernant ce processus. Il vous faudra aussi choisir le type de campagne à mener. Il est possible de s’en tenir au « Display » uniquement mais Google vous permet d’opter en même temps pour une campagne réseau de recherche pour vous permettre de diffuser votre annonce à travers les résultats fournis par les robots. Ainsi, vous pouvez créer votre campagne avec l’outil « Google Ads » selon vos besoins mais aussi en fonction de votre budget. Il vous suffit de vous connecter, d’entrer les paramètres concernant votre campagne de publicité et d’enregistrer le tout.

Comment optimiser une publicité d’affichage ?

Comme son nom l’indique, l’annonce est basée sur l’affichage. Ainsi, il ne faut pas oublier de décliner les informations essentielles sur votre support de communication. En d’autres termes, il faut donner des informations assez explicites sur votre produit et sur votre entreprise afin de mieux persuader vos prospects. Toutefois, il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’une publicité. De ce fait, vous devez optimiser non seulement le contenu mais surtout l’apparence de votre annonce. Il est important de diffuser des images et des vidéos de qualité. Pour ce faire, il est préférable de contacter une agence web pour vous aider, notamment pour la réalisation d’une vidéo d’entreprise et la production de photos de qualité qui vous serviront à corroborer votre annonce. Ce type d’agence peut même se charger de mener à terme votre campagne de publicité en ligne, et ce, avec la garantie d’augmenter votre taux de conversion.