Optimiser une boutique en ligne : 4 règles à connaitre absolument

Vous venez de créer votre boutique en ligne ? Vous vous demandez par quels moyens pourriez-vous attirer un maximum de monde, comment booster vos ventes ? Les réponses à ses différentes questions se trouvent dans cet article et nulle part ailleurs. Nous vous proposons en effet 4 règles qui pourront vous aider.

1.     Utilisez Google à bon escient

Aujourd’hui plus que jamais, la promotion de tout business passe impérativement par la toile. C’est dire à quel point internet est un atout de taille pour tout e-commerçant. Ainsi, ce dernier, pour se faire une belle pub sur Google a deux options. Elles sont certes coûteuses, mais très efficaces.

La toute première option est le référencement ou SEA. Vous vous demandez sûrement en quoi il consiste. D’abord, disons que le référencement est un système qui permet à votre boutique en ligne de disposer d’une très bonne visibilité sur Google. Toutefois, vous aurez à acheter des mots-clés.

La seconde option est le display qui quant à lui consiste à se procurer des espaces en ligne. Cela se fait dans l’unique but de faire connaitre son site ou ses prestations. Même s’il ne s’agit pas là des publicités off-line, il y a tout de même des points de similitudes entre ses deux systèmes.

2.     Assurez-vous d’avoir un bon référencement naturel

Un peu comme une excroissance de la première règle, le référencement naturel, encore appelé SEO a pour objectif d’accroitre votre visibilité. Seulement que cette fois-ci, c’est autour de l’architecture et du contenu digital que tout va se jouer.

Lorsque votre site ou votre boutique en ligne est naturellement bien référencé, sa côte grimpe à une vitesse grand V. Pour info, seuls les algorithmes de Google ont le monopole de cette opération. Ils détiennent le pouvoir décisionnel sur la position que doit occuper chaque site.

Ce qui veut dire en un mot que plus vous serez naturellement bien référencé, plus vous serez bien positionné dans les moteurs de recherches. Et comme toute action entraine naturellement une réaction, vous améliorerez considérablement les flux et reflux sur votre site ou boutique en ligne.

3.     Faites du blogging

La magie de l’internet continue de s’opérer, mais cette fois-ci, avec le blogging. C’est un excellent moyen dont vous disposez également pour vous construire une sacrée réputation. Ses bienfaits ne s’arrêtent surtout pas là. Vous avez aussi la possibilité de fidéliser vos clients via votre blogging.

D’ailleurs, disons que toute tentative de boostage de site est étroitement liée à la qualité de votre blog. Plus il sera optimal, mieux vous serez référencé. Or, nous savons tous ce que provoque un bon référencement SEO dans la vie d’une e-entreprise.

En outre, c’est un moyen sûr pour vous avez de faire étalage de vos compétences, votre savoir-faire, votre professionnalisme et surtout votre expertise. Dans ces conditions, il serait difficile, voire impossible de ne pas réussir à « arracher » aux clients leur confiance et leur estime. Il constitue une fenêtre grandement ouverte sur les réseaux sociaux.

4.     Parcourez les réseaux sociaux

Déjà que votre blog vous donne une longueur d’avance, vous aurez une certaine aisance à faire le tour des réseaux sociaux. Saviez-vous que par mois, plus de 30 millions de personnes se connectent à Facebook ? Êtes-vous au courant qu’avec Tweeter, c’est pas moins de 22 millions d’utilisateurs actifs par mois ?

Lorsque nous faisons un tout petit calcul, il ressort que, ne serait-ce qu’en utilisant Facebook et Tweeter, vous touchez environ 5 O millions de personnes en l’espace de 30 jours. C’est-à-dire que chaque mois, vous aurez la possibilité de vous faire connaitre par 50 millions de personnes.

Vous pouvez déjà imaginer ce que cela pourrait vous apporter du point de la clientèle, de la notoriété et même de la vente !

Voici en quelque sorte les règles que vous devriez suivre pour optimiser votre boutique en ligne. Elles sont sûres, fiables et très pratiques.

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut