Quelles sont les sources de revenus d’un influenceur ?

Sur les réseaux sociaux, les influenceurs ont le vent à poupe. Ils arrivent à cumuler des milliers d’euros régulièrement grâce à leur présence sur les plateformes. Ils sont d’ailleurs suivis par des followers de tous les horizons. Pour atteindre leurs objectifs en termes de rémunération, ils exploitent différentes sources non négligeables.

Les posts sponsorisés

La toute première source de revenus d’un influenceur constitue les posts sponsorisés. Pour ce faire, le réseau social le plus en vogue est Instagram. En effet, un compte Instagram suffit largement à un influenceur pour gagner et de la plus belle des manières sa vie.

Il lui suffira de poster des produits sur ses statuts et publications. Cela semble certes un boulot facile, mais en réalité, il ne l’est pas autant. Si ses différents posts ne sont pas concluants et convaincants, il peut dire à dieu à toute forme de sponsorisation.

Dans le cas contraire, il pourra se faire un maximum d’argent. La grande majorité des influenceurs semblent avoir compris cette situation qu’ils exploitent d’ailleurs à leur avantage. En effet, 80 % des acteurs de ce corps de métier exercent via des posts sponsorisés.

Les affiches publicitaires

Le plus souvent, les affiches publicitaires sont rencontrées sur YouTube. La crise économique du moment semble ne pas du tout toucher les Youtubeurs. Car, des contenus, ils en créent 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Du coup, les entrepreneurs, les industriels et les stars n’hésitent surtout pas à s’attacher leurs services. Et, le moins que l’on puisse dire est qu’ils remplissent formidablement leur part du contrat. Cela se constate à travers leurs contenus qui sont très pertinents.

Un influenceur qui s’illustre à travers des affiches publicitaires est rémunéré principalement de deux manières. Son client peut, dans un premier temps, lui proposer de le payer après chaque publication. Dans un second temps, l’influenceur peut être rémunéré à la fin de chaque mois ou encore par an. Lorsqu’il atteint des 1 million de vues sur une vidéo par exemple, il peut toucher jusqu’à 40000 dollars.

Les partenariats et les ventes

Voici une autre source de revenus des influenceurs. Il s’agit du marketing d’affiliation qui est susceptible de rapporter à l’influenceur, plusieurs milliers d’Euros. En réalité, le deal est très simple. Ils auront dans un premier temps à jauger la qualité d’un produit et par la suite, publier son lien.

Il suffira qu’un client potentiel clique sur le lien pour se retrouver dans une boutique en ligne. Ainsi, ce dernier pourra acheter le produit, et ce, au grand plaisir de celui qui aurait publié le lien. Il recevra des commissions chaque fois que quelqu’un se procurera ledit produit par le biais de son lien.

Par ailleurs, les influenceurs gagnent un bon paquet de fric en procédant à des ventes. À ce niveau, ils ont deux possibilités. La vente est soit physique, soit digitale. Dans un cas comme dans l’autre, cela constitue une très belle affaire.

La participation à des évènements

Encore une autre source de revenus pour les stars des médias sociaux. Il n’est pas rare que pour se faire une place au soleil, des entreprises ou des marques invitent des influenceurs à leurs évènements.

Au cours de ces évènements, les influenceurs reçoivent des présents de toute sorte. Ils ont même l’occasion de se faire connaitre un peu plus et d’agrandir leur communauté. Dans le rôle d’hôte qui lui est souvent accordé, il prendra la parole pour dire ses bonnes impressions sur la marque ou l’entreprise qui l’aurait invité.

Nous venons là de faire un tour d’horizon sur les principales sources de revenus d’un influenceur. Il a à son actif plusieurs sources de revenus aussi alléchantes les unes que les autres.

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut