Pour localiser et identifier rapidement le siège d’une entreprise, la plaque professionnelle est d’une importance capitale. Afin qu’elle véhicule une image positive de votre entreprise, elle doit être fixée dans les règles de l’art. Découvrez comment procéder.
Les types de plaque utilisés par les pros
Avant d’opter pour le mode de fixation d’une plaque professionnelle, il faut choisir sa matière de fabrication. Les trois matières de prédilection sont : le métal, le plexiglas et le plastique.
Les matières métalliques restent une bonne option quand il s’agit d’un usage extérieur. L’aluminium est plébiscité afin de fabriquer une plaque haut de gamme et moderne. Il résiste à tout sauf à l’air salin. Quant aux médecins et aux avocats, ils préfèrent souvent le laiton. Nobles, le laiton et l’inox résistent à toutes les intempéries. Toutefois, une gravure en inox est moins lisible contrairement à d’autres matières.
Cette raison pousse les spécialistes en fabrication de plaque professionnelle à Paris à suggérer l’usage du plexiglas. Souple et moins coûteuse, cette matière se décline en plusieurs couleurs. Vous avez, de ce fait, un large choix pour les couleurs de fonds et celles du texte. La singularité de votre plaque d’information ou de publicité est garantie.
Si votre budget est plutôt restreint, la matière plastique est à votre disposition. Moins solide que le plexiglas, le plastique a une faible durée de vie. Afin de réaliser de l’économie, utilisez-le pour une signalétique en intérieur.
Les différentes solutions de fixations d’une plaque
Après avoir sélectionné votre plaque professionnelle, il est temps de choisir les moyens de fixation adéquats.
Pour les plaques de petite taille, le maintien par adhésif est le plus utilisé. La pose demande seulement l’usage d’un adhésif double face. Il permet de maintenir la plaque en se collant dans son dos. Il est plus efficace sur un support plus lisse comme les portes de bureau.
Si votre objectif est de mettre en relief votre plaque professionnelle, utilisez l’entretoise murale comme moyen de fixation. Étant donné qu’un écart se crée entre le mur et la plaque, votre signalétique devient automatiquement plus visible. En optant pour des entretoises de couleurs ou d’une autre matière, les contrastes et les effets de style sont plus nombreux.
Toutefois, l’usage de trous et cache-vis est monnaie courante dans la fixation de plaque en plexiglas. Cette solution assure un meilleur agrafage de la signalétique. Le fabricant d’une plaque professionnelle sur mesure à Paris fournit la vis et le cache-vis avec la plaque.
Les étapes de fixation de la plaque
En suivant à la lettre les étapes de fixation suivantes, vous terminerez cette opération au bout de 15 minutes.
1- Tout commence par le positionnement de la plaque sur le support de votre choix. Pendant ce repérage, pensez à tracer des marques sur l’emplacement des trous avec votre marqueur.
2- La deuxième étape consiste à percer les trous au niveau des marques. Souvenez-vous que le diamètre de chaque trou dépend des supports utilisés.
3- Dans l’étape suivante, vous devez visser la plaque. Pour poser la vis et le cache-vis, collez la plaque sur le mur. Vous devez, ensuite, mettre la rondelle filetée sur un trou, puis les serrer ensemble. Pour finir la fixation d’une plaque professionnelle, il suffit de visser les cache-vis sur les rondelles.
Quant au maintien avec entretoise, vous devez la serrer directement dans le mur. Il vous suffit de positionner la plaque. Bouclez l’opération en plaçant la plaque sur les entretoises, puis en y glissant les tiges.
La qualité de la pose d’une plaque professionnelle reflète une image positive de votre entreprise. Si vous n’êtes pas confiant dans la bonne réalisation de cette opération, la meilleure option est de faire appel à un spécialiste.