Nos conseils pour générer des prospects sur votre site Web

Nos conseils pour générer des prospects sur votre site Web

Face à un changement radical des comportements des consommateurs qui, désormais, cherchent davantage de simplicité, de praticité et de mobilité à travers l’utilisation de la technologie, l’exploitation du digital est plus que jamais vitale pour les entreprises actuelles. La présence sur le digital est un must have, non seulement pour faire face à la concurrence mais surtout pour générer des prospects. Actuellement, plusieurs entreprises qualifiées et expérimentées, comme LINKEO, proposent des prestations allant dans ce sens, pour aider les entreprises à développer et à renforcer leur présence sur le digital et, par ricochet, d’atteindre leurs objectifs commerciaux. Pour générer des prospects sur votre site web, plusieurs techniques et méthodes peuvent être adoptées. Dans les lignes ci-dessous, retrouvez quelques conseils pratiques qui pourront vous aider. C’est parti !

01. Optimisez votre référencement dans les moteurs de recherche

Lorsque que l’on parle de présence sur le digital, ou d’une présence en ligne, c’est le référencement qui est au cœur du sujet. C’est bien beau d’avoir un site web ergonomique et bien dessiné mais il ne sert à rien sans un bon référencement. En effet, c’est le référencement naturel, ou SEO, qui va générer des flux sur un site web. À défaut de cela, ne vous attendez pas à ce que vos prospects arrivent sur votre site internet. Ainsi, pour réussir à générer des prospects sur votre site, la première chose à faire est d’optimiser votre référencement. Pour ce faire, il est important d’optimiser le contenu, les backlinks, la structure technique et les liens internes, en fonction des mots-clés saisis par vos prospects. La démarche la plus simple serait de tout simplement confier cette tâche à des professionnels !

02. Promouvez votre contenu sur les réseaux sociaux

Puisque l’on parle d’une présence sur le digital, il serait également judicieux d’exploiter les réseaux sociaux, pour pouvoir générer des prospects. En cette ère digitale, ceux-ci occupent le quotidien de tous. Ils regroupent des milliards d’internautes et parmi ces derniers se cache forcément un de vos prospects. Ici, l’objectif principal est de publier vos contenus sur les réseaux sociaux, dans le but d’inciter les utilisateurs les plus qualifiés, ou vos cibles, à se rendre sur votre site internet. Toutefois, pour ce faire, pensez à bien choisir votre réseau social et à publier des contenus de qualité, en étudiant méticuleusement les attentes de vos prospects.

03. Investissez dans des campagnes de publicité en ligne

Si vous êtes contraint de générer plus de prospects qualifiés, à très court terme, sur votre site internet, la meilleure solution est d’ investir directement dans des campagnes de publicité en ligne. Les deux techniques mentionnées plus haut sont, certes, efficaces et gratuites (si vous allez gérer les tâches en interne) mais les retombées ne seront pas immédiates et il vous faudra souvent quelques mois avant de générer vos premiers prospects. En revanche, avec un investissement dans des campagnes de publicité en ligne, dès que vous aurez créé votre campagne de publicité, les premiers visiteurs arriveront instantanément et vous générerez dans la foulée vos premiers prospects qualifiés.

04. Passez à l’ Inbound Marketing

Si vous ne le savez pas encore, l’Inbound Marketing est une forme de marketing qui consiste à créer du contenu qui traite des problématiques de vos prospects, afin de les attirer sur votre site internet. Ensuite, via la configuration d’un tunnel de conversion, vous récupérez leurs coordonnées en leur proposant de télécharger des contenus premium, type livre blanc, pour leur envoyer ensuite des communications ultra-personnalisées afin de les convertir en clients. Concrètement, le but de cette démarche est donc d’attirer le prospect à vous plutôt que de lui courir après !

À travers ces stratégies vous n’aurez plus du mal à générer des prospects, notamment sur votre site web. Nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous, à très vite, pour de nouveaux sujets !

Laisser un commentaire

Retour en haut