Les 3 principaux outils de stratégie marketing pour un restaurant

De nos jours, il existe tellement de façons différentes de commercialiser votre entreprise de restauration et d’atteindre des clients potentiels. Il peut donc être utile de connaître les avantages et les inconvénients de chaque stratégie. Ensuite, vous pouvez décider laquelle est la plus appropriée pour votre secteur et laquelle est susceptible d’être la plus efficace pour générer un retour sur vos investissements en temps, en énergie et en argent.

Voici donc un guide rapide des avantages et des inconvénients des trois stratégies de marketing modernes les plus populaires pour les entreprises de restauration.

PPC

Le Pay Per Click (PPC) a été l’une des premières stratégies de marketing en ligne et elle est toujours en plein essor, offrant certains des meilleurs taux de retour sur investissement de l’espace en ligne.

Le plus grand avantage du marketing PPC est qu’il se connecte avec votre public cible précisément lorsqu’il recherche un restaurant dans votre région.

Alors que d’autres stratégies interrompent les canaux sociaux ou la vérification des e-mails, PPC met votre entreprise devant les gens au moment le plus opportun, c’est-à-dire lorsqu’ils ont l’intention de chercher un restaurant.

Les autres avantages incluent la possibilité de cibler un nombre illimité de mots-clés et suivre clairement vos résultats. Avec PPC, vous pouvez voir exactement ce que chaque centime de votre budget marketing a généré pour votre restaurant.

Le PPC est une stratégie de marketing en ligne éprouvée qui a résisté à l’épreuve du temps, mais il s’agit également d’une stratégie complexe et en évolution rapide. Maîtriser les nuances vous-même impliquerait une courbe d’apprentissage substantielle. C’est pourquoi, l’embauche d’experts peut être une utilisation judicieuse de votre temps et de votre budget.

Médias sociaux

Au cours de la dernière décennie, les médias sociaux sont devenus une force majeure du marketing en ligne. Sur le plan positif, il peut être rapide et facile de configurer un canal social pour votre entreprise et vous pouvez commencer à publier des mises à jour gratuitement, dans la plupart des cas. Il est même possible de voir des résultats et un engagement presque immédiatement, si vous êtes au courant des dernières tendances du marketing social.

Bien que certaines marques maîtrisent l’art de générer des affaires et des revenus à partir de leurs profils sociaux, il y en a encore un grand nombre qui semble être populaire en surface, mais qui ne monétise pas efficacement leurs efforts.

Le marketing sur les réseaux sociaux peut également être très long et hautement compétitif. Cela est particulièrement vrai pour les restaurants. La nourriture et les boissons sont des domaines très populaires sur les réseaux sociaux, avec des centaines de millions de publications étiquetées avec le hashtag #food.

Référencement local

Pour les entreprises physiques, le référencement local peut être un excellent moyen d’atteindre le public en ligne qui vous est local ou qui prévoit de se trouver dans votre région. Et comme les chiffres actuels montrent que 80 % des touristes utilisent Google et Google Maps pour trouver des restaurants, un bon classement pour ces recherches locales peut aider à générer plus de réservations et de demandes de renseignements grâce à vos efforts de marketing en ligne.

Réalisé avec succès, le référencement local est un autre exemple de connexion avec des clients potentiels lorsqu’ils recherchent activement un restaurant dans votre région. Cependant, à l’instar du PPC, le référencement peut être une stratégie complexe qui nécessite beaucoup de recherche, de patience, d’essais et d’erreurs, si vous choisissez de le faire vous-même.

Contrairement au PPC, cependant, le référencement est réputé pour être un gain à long terme, nécessitant souvent de nombreux mois d’efforts en coulisse avant de pouvoir afficher votre entreprise en haut des pages de recherche.

2 réflexions sur “Les 3 principaux outils de stratégie marketing pour un restaurant”

  1. Ping : Quels sont les effets négatifs des médias sociaux sur les entreprises ? – Julo Art

  2. Ping : Pourquoi engager un photographe professionnel pour les besoins de votre entreprise ? – Julo Art

Laisser un commentaire

Retour en haut