WordPress est l’un des logiciels de création de site web les plus populaires au monde. Des millions de sites web sont alimentés par WordPress, ce qui en fait également l’un des systèmes de gestion de contenu les plus utilisés. Elementor est un plugin WordPress premium qui vous offre une expérience de conception visuelle et vous aide à créer de belles mises en page pour vos articles. Il est livré avec des widgets, des mises en page et des thèmes étonnants qui rendent plus facile la conception d’articles parfaits en quelques minutes. Vous pouvez utiliser Elementor sur n’importe quel blog de niche ou site d’entreprise. Dans cet article, nous allons vous montrer comment installer Elementor sur WordPress.
Qu’est-ce qu’Elementor ?
Elementor est un plugin WordPress qui permet de mettre en forme les articles de blog afin d’en améliorer la présentation et surtout l’affichage. Cet outil vous permet de créer des articles d’une grande qualité et optimisés pour le référencement. Il est également livré avec toute une panoplie de fonctionnalités comme un éditeur visuel drag and drop, un outil de référencement, un gestionnaire de contenu, qui facilite considérablement vos travaux de création.
Avec Elementor, vous pouvez créer des sites web et des blogs professionnels en quelques minutes grâce à un éditeur visuel facile à prendre en main. Il vous est également possible dans ce cas d’améliorer la mise en page de vos articles pour avoir un contenu attrayant et propice à un meilleur référencement.
Vous pouvez utiliser Elementor sur n’importe blog ou site web d’entreprise. Il est disponible en version d’essai gratuit pendant 14 jours. Cependant, pour profiter de tout son potentiel et de toutes ses fonctionnalités, vous devez utiliser la version premium qui coûte environ 49 euros par an. Elementor propose également de nombreux plans d’abonnement différents afin que vous puissiez l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez.
Comment installer Elementor sur WordPress ?
L’installation d’Elementor sur WordPress est un processus facile qui consiste à suivre plusieurs étapes :
Étape 1 : Ajoutez le plugin Elementor à votre blog
Tout d’abord, allez sur votre tableau de bord WordPress et cliquez sur l’icône » Add new« . Entrez les détails de votre blog et cliquez sur » Ajouter « . Installez Elementor sur votre blog WordPress. Recherchez Elementor dans la barre de recherche et cliquez sur le bouton » Installer « .
Étape 2 : Sélectionnez une mise en page pour votre blog
Une fois le plugin installé, allez maintenant dans le « Tableau de bord » de votre blog et sélectionnez une mise en page pour votre blog. Vous pourrez choisir parmi une grande variété de thèmes.
Étape 3 : Choisissez un thème
Avec Elementor, il est plus facile de créer des articles parfaits. En quelques étapes seulement, vous serez en mesure de concevoir une mise en page de blog qui mettra votre contenu en valeur. Vous pouvez notamment créer des mises en page en utilisant des modèles prédéfinis.
Chaque mise en page a un aspect différent, ce qui facilite la recherche d’une mise en page adaptée à votre blog. Ensuite, ajoutez du contenu à votre blog en utilisant l’un des nombreux outils proposés par Elementor. Vous pouvez, ainsi, ajouter des images, créer des liens, ajouter des en-têtes, mettre du texte en gras, ajouter des légendes d’images, et bien plus encore.
Étape 4 : Terminez votre article en lui donnant du style
Elementor est livré avec de nombreuses options que vous pouvez facilement ajouter à votre blog. Ensuite, ajoutez le contenu que vous souhaitez à votre article et cliquez sur « Poster ». Elementor mettra automatiquement en forme votre article et ajoutera les images appropriées.
Certaines modifications nécessitent des connaissances plus approfondies, en particulier en CSS, ce qui peut limiter les possibilités en termes de personnalisation ou d’ajout de fonctionnalités. Ainsi, pour l’adopter, vous devez posséder des connaissances plus avancées sur ce point.
Faites appel à une agence web comme Linkeo pour réaliser la création de votre site web, et ce, selon vos exigences et celles des moteurs de recherche.