Comment créer efficacement une page de destination ?

net

Vous souhaitez obtenir plus de clients par le biais d’internet ? Vous pouvez créer une page de destination. Elle vous permet de convertir les internautes en de potentiels consommateurs. Très pratique, le processus se fait en quelques clics. Le principe est simple : l’internaute clique sur une publicité, puis il est redirigé vers votre page de destination. Mais comment s’assurer que la page va intéresser les visiteurs ? Voici quelques astuces pour vous aider.

Les facteurs à considérer

L’objectif de la page de destination

Pour mieux choisir les composants de votre page de destination, vous devez déterminer votre objectif. Si votre but est de générer des leads, assurez-vous que la page soit agréable aux visiteurs. Pour commencer, elle doit correspondre à la publicité faite sur votre site internet. Dans le cas contraire, l’utilisateur ne va pas poursuivre sa navigation. On vous conseille alors de procéder à un test, pour vous aider. Appelé blink test, ce sondage permet d’explorer la rapidité de navigation sur votre page de destination.

L’audience cible

Vous devez également déterminer votre public cible et leur besoin. Plus vous aurez une bonne connaissance de votre public, plus vous pourrez redéfinir les éléments de votre page. Si vous ciblez plusieurs types de public, on vous conseille de segmenter votre offre. Proposez deux pages de destinations avec des contenus différents pour chaque audience. Vous pouvez ensuite comparer la performance des 2 pages et améliorer certains éléments, si nécessaire.

Les éléments dans une page de destination

L’entête

L’entête de votre page de destination doit être accrocheur. Il doit être clair et pertinent. Positionnez-la de manière stratégique. Ajoutez ensuite un sous-entête pour renforcer votre entête.

L’image

Ajoutez une image au premier plan de votre page de destination. Elle doit représenter votre activité et se rapporter au design général de la page. Elle doit également correspondre à la demande de l’internaute. Enfin, évitez d’ajouter plusieurs images, au risque de surcharger votre page.

Le contenu

Pour expliquer votre activité, ajoutez un texte descriptif sur votre page de destination. Il doit être bref et concis. On vous conseille de privilégier les listes à puces, pour une lecture rapide. Vous allez simplement citer les compétences qui vous démarquent de vos concurrents.

Le formulaire

Pour faciliter la souscription à vos offres, proposez un formulaire sur votre page de destination. Mettez-le bien en évidence. Vous pouvez, par exemple, utiliser une couleur plus vive par rapport au thème général.

Le savoir-faire de l’équipe

Pour rendre votre offre crédible, on vous conseille de mettre en avant les compétences de votre équipe. Pour cela, vous pouvez, par exemple, partager l’expérience professionnelle de l’auteur. Vous gagnez ainsi la confiance de vos visiteurs.

L’argument pour la fin

La page de destination doit contenir une ou des phrases de clôture. Ajoutez alors une citation ou d’autres éléments. Dans tous les cas, l’argument de clôture doit inciter les internautes à remplir le formulaire. Et il doit respecter le thème de la page et de l’entête.

Nos quelques conseils

Il n’est pas nécessaire d’ajouter un menu sur la page de destination. Il en va de même pour les pieds de page et les liens sortants. La page de destination doit servir exclusivement à la prospection de nouveaux clients. Outre les éléments de base, pensez à ajouter quelques composants complémentaires pour vous démarquer. Ajoutez le nombre de souscriptions et de partage de votre offre. Vous pouvez également partager l’avis de vos clients satisfaits. Enfin, adoptez un ton uniforme et respectez les informations mentionnées dans vos publicités en ligne.

En bref, la page de destination est un bon moyen d’obtenir de nouveaux clients rapidement. Pour vous en assurer, adoptez les bases d’inbound marketing et optez pour un contenu pertinent et concis. Enfin, vous pouvez également confier la création de votre page à la société LINKEO à Grenoble.

Retour en haut